• Diffusé depuis le 30 août 2004 sur France 3, du lundi au vendredi à 20h20, Plus belle la vie, véritable feuilleton de proximité ancrée dans la société d’aujourd’hui, retrace la vie des habitants du quartier populaire du Mistral, situé au cœur de Marseille. Les Mistraliens forment une communauté de personnalités de 13 à 80 ans, de toutes origines sociales et culturelles. Histoires de cœur, de famille, problèmes de société, suspens, intrigues policières pimentent la vie des Mistraliens dans un quartier où les jours se suivent mais ne se ressemblent jamais !

    5 commentaires
  • Famille Marci
    Roland : Roland est un homme fort, solide, tranquille, généreux, bonhomme, sympathique, parfois bourru et tête de mule mais profondément bon et tendre. Il pense avoir toujours raison et peut faire preuve d'une mauvaise foi évidente. Bref, il a un caractère impossible, mais un cœur gros comme ça.
    François : François a tout du père de famille modèle. Il adore ses enfants et sa femme, et cherche toujours à faire au mieux pour les aider ou les conseiller. Mais l'image souffre quelques accrocs. François voudrait assurer mais se laisse souvent rattraper par sa maladresse et un certain sens du ridicule qui lui colle à la peau.
    Blanche : Une vie pour ses enfants, une vie pour ses élèves, Blanche finit ses "trois-huit" en femme d'intérieur et épouse accomplies. Même si depuis le début de la série, elle s'est émancipée (elle a pris un amant, écrit des romans érotiques), elle s'est rendue compte que sa petite famille restait sa priorité.
    Lucas : Lucas est un garçon qui sort à peine de l'âge des complexes et de la timidité et commence à peine sa carrière d'homme. C'est aussi un artiste en devenir, passionné par son art : le cinéma. Il a montré à plusieurs reprises qu'il avait l'âme romantique et qu'il n'hésitait pas à prendre des risques malgré un discours plutôt raisonnable et mature.
    Johanna : Johanna se situe à la frontière ingrate entre l'adolescence et l'âge adulte, ce qui fait d'elle une adorable peste. C'est une jeune fille en pleine quête d'identité et, par là même, instable, constamment dans le doute, encline, de surcroît, à des dérives psychotiques.
    Thomas : Pour conjurer le malheur qui s'est penché sur son berceau (assassinat de sa mère, Iris), Thomas s'est jeté à corps perdu dans la vie, les sorties et plus tard les voyages. Son naturel aimable et enjoué en a fait un bon barman professionnel dans les milieux branchés de la nuit.
    Famille Torres
    Manuel : D’origine argentine, Manuel a vécu la majorité de sa vie en Espagne où il a rencontré Mirta. Très vite séduite par ce jeune homme ténébreux qui se dit « artiste », Mirta a épousé Manuel et est tombée enceinte de Luna. Mais rapidement, Manuel lui a montré son vrai visage : violent, alcoolique paresseux, frustré par ses nombreux échecs artistique. Pour se protéger et protéger Luna, Mirta a pris la fuite du jour au lendemain.
    Mirta : Mirta est une femme forte, courageuse, fière et orgueilleuse, qui a dû se battre pour en arriver où elle est. Ayant fui son Espagne natale avec sa fille Luna sous le bras à cause d'un mari violent, elle a travaillé dur pour acquérir l'hôtel Le Select, il y a de cela 19 ans.
    Luna : La virevoltante Luna revient à Marseille, après 17 ans de tournées théâtrales en Amérique du sud, et retrouve Rudy, son fils, qu'elle n'a vu grandir que par intermittence et sa mère, Mirta.
    Rudy : Rudy fait craquer toutes les filles : sympa, ouvert, cool, l'ironie constamment au coin de la bouche, il est le petit copain rêvé. Et le meilleur des amis pour Lucas.
    Famille Chaumette
    Vincent : Vincent, parisien pure souche, emménage à Marseille pour relancer une carrière d'architecte qui bat de l'aile, en compagnie de sa fille Ninon, dont il doit s'occuper après le départ de sa femme Laurence pour l'Afrique
    Ninon : Ninon, qui est née et a grandi à Paris, est venue malgré elle s'installer à Marseille avec son père suite au départ de sa mère en Afrique. Sa rencontre avec Rudy l'a vite fait changer d'avis.
    Laurence : Laurence était une jeune femme engagée quand elle a épousé Vincent au milieu de ses études de médecine. Le travail, la maternité, puis l'installation dans une vie familiale bourgeoise ont eu raison, peu à peu, de son engagement.
    Solange : De mauvaise foi, trouvant sans le vouloir le mot qui blesse, Solange adore avoir le dernier mot. Elle sait tout sur tout, puisant dans la lecture de ses magazines spécialisés des réponses à tous les problèmes. Son métier lui a laissé croire toute sa vie qu'elle était fine psychologue.
    Famille Frémont
    Charles : Charles Frémont est un homme de pouvoir, qui a mis son intelligence au service de son ambition. Dans son enfance misérable au Mistral, Frémont a trouvé la force de se bâtir un empire. Pour lui, tous les moyens sont bons, même les plus crapuleux (assassinats, menaces, rapt, chantage) du moment qu'il garde les mains propres et une apparence respectable. Il est sans remords, commandant jusqu'à l'assassinat de sa femme.
    Astrid : Fille de la grande bourgeoisie marseillaise, elle a rencontré en fac de droit Charles Frémont qui l'a épousée pour favoriser sa carrière. Elle a obtenu brillamment son diplôme d'avocate, mais elle a choisi de sacrifier sa carrière pour élever sa famille, comme le voulait son éducation bourgeoise.
    Céline : Céline est une jeune femme ambivalente :
    • face publique : executive woman, sexy, ambitieuse et déterminée ;
    • face intime : jeune femme fragile, rongée par la mort de son frère, à la sensibilité à fleur de peau, qui cherche avant tout à conquérir l'estime et l'amour de son père. Cette fragilité psychologique la mène à plusieurs reprises à faire un séjour en maison de repos
    Juliette : Juliette, « à qui on donnerait le bon Dieu sans confession », adore choquer et provoquer, et fait preuve d'une audace sans limite. Son sens de l'ironie et de l'auto dérision, lui donne un charme fou, mais peut aussi effrayer. Juliette a soif de connaissances et est prête à toutes les expériences… Elle n'a aucun sens des limites, ce qui peut la pousser parfois à franchir la ligne jaune.
    Famille Nassri
    Malik : Malik est né dans une famille d'origine algérienne issue du regroupement familial dans les quartiers Nord de Marseille. Très vite, il a compris qu'il devrait travailler plus dur que les autres pour sortir de son milieu. Malik croit aux valeurs du travail et de la République, tendances libérales, mais aussi à celle de la famille.
    Il est ambitieux, ne s'en cache pas et ne lésine pas non plus sur les efforts à fournir pour obtenir ce dont il rêve.
    Samia : Insolente, orgueilleuse, ennemie de la langue de bois, Samia n’a rien de l’enfant modèle et de la réussite sociale de son frère auquel elle est constamment renvoyée. Dans sa cité, elle a multiplié les conneries et les mauvaises fréquentations…
    Famille Lévy/Leserman
    Rachel : Rachel est en quelque sorte la grand-mère de très nombreux mistraliens. Une vielle dame qui n'hésite pas à se montrer indigne. Rachel n'a jamais eu sa langue dans sa poche et ça ne s'est pas arrangé avec l'âge. Elle évite de répondre aux questions qui ne lui plaisent pas mais n'hésite pas à sortir à brûle pourpoint certaines vérités ou à répandre les rumeurs.
    Guillaume : Beau ténébreux originaire du Bordelais, Guillaume a bourlingué à travers le monde souvent dans le cadre de son métier de généalogiste. C'est un homme à femmes qui a multiplié les conquêtes sans jamais se marier. Avant de se lancer dans la généalogie, il a été vaguement escroc, un peu paparazzi, détective privé à ses heures… Un opportuniste sans illusion plus qu'un idéaliste en tout cas…
    Nathan : Nathan est un ado à vif, provocateur. Son humour féroce et vache traduit son mal-être, sa peur de ne pas se faire aimer (mieux vaut se faire détester qu’être  mal aimer). Il a l’impression d’être une gêne pour son père avec qui il n’a jamais vécu et craint en permanence qu’il ne l’abandonne du jour au lendemain.
    Et aussi :
    Charlotte le bihac : Bretonne d'origine, Charlotte est venue à Marseille il y a plus de 10 ans pour fuir une histoire d'amour impossible entre elle et Yann, le fiancé de sa sœur.
    Mélanie Rinato : Mélanie est une jeune femme pleine de vie, solaire, positive. Sa beauté est aussi rafraîchissante que les boissons qu'elle sert. Elle passe à juste titre pour le « rayon de soleil du Mistral ». Gentille, souriante, professionnelle, c'est une serveuse précieuse pour Roland.
    Léo Castelli : Léo est un flic solitaire et désabusé, à la Philip Marlowe, qui croit néanmoins en la Justice, un poor lonesome cow-boy, un écorché vif, brisé par la mort des deux femmes de sa vie. Son histoire est marquée par le malheur, la violence et l'alcool. Il a passé son adolescence à esquiver les coups de son père. Adulte, le bonheur lui a été interdit : sa femme Khadidja, a mystérieusement disparu il y a 11 ans et récemment, Carole, avec qui il comptait enfin être heureux, a succombé à une épidémie de grippe
    Nicolas Barrel : Le lieutenant Barrel est un jeune flic sérieux et procédurier, à cheval sur le règlement, encore un peu novice, franc, direct, sans détour, terre à terre. Dans sa vie privée, il a tendance à être tatillon, moralisateur.
    Picmal : Monsieur Picmal, adjoint au maire chargé de l'urbanisme, est le chef de Céline quand elle travaillait encore pour la mairie de Marseille. C'est aussi l'employeur de Vincent lorsqu'il remporte l'appel d'offre de la mairie.
    Marc Vernet : Grand, sportif, charismatique, les yeux pétillants d’intelligence et une assurance qui donne tout de suite envie de lui faire confiance. Personne ne peut rester insensible au charme de cet homme dont se dégage une sorte de maturité juvénile et qui semble, malgré son jeune âge, avoir déjà vécu beaucoup de choses.

    votre commentaire
  •  

    votre commentaire
  •  

    votre commentaire